Techniques

POSE SUR TERRAIN STABLE (terre, gazon, terrasse existante)

La structure en Pin du Nord imputrescible repose sur des plots en PVC réglables en hauteur : elle est ainsi « hors d’eau », Une bonne ventilation du bois est assurée ainsi que sa planéité. Les lames sont ensuite vissées ou clipées selon le mode de fixation choisi après avoir protégé la face haute des lambourdes par une bande de bitume.


Des terrasses en kit sont disponibles, adaptés à vos dimensions

Sur terrain instable (terrain sableux ou humide) ou pour un projet dépassant une hauteur de 50 cm, la structure est constituée d’une « charpente » horizontale (poutres porteuses et solives) reposant sur des plots béton via des poteaux en bois.
Les lames sont ensuite vissées ou clipées selon le mode de fixation choisi après avoir protégé la face haute des lambourdes par une bande de bitume. Des terrasses en kit sont disponibles, adaptés à vos dimensions






Sur pilotis : la pièce à vivre de l’étage se prolonge à l’extérieur en surplombant votre jardin. Une véritable pièce supplémentaire est créée. Ce nouvel espace est sécurisé par une gamme variée de garde-corps et peut être équipé d’un escalier extérieur pour accéder directement à votre jardin. Des terrasses en kit sont disponibles, adaptés à vos dimensions
 

 



 

 

PLAGES DE PISCINES

La structure est identique à celle d’une terrasse la différence se situe dans le choix du bois et des essences, seuls les bois les moins nerveux seront proposés. Les lames sont ensuite vissées ou clipées selon le mode de fixation choisi après avoir protégé la face haute des lambourdes par une bande de bitume.
L'utilisation pieds nus, à proximité de l’eau peut faire choisir la solution du bois composite, garanti sans échardes et proposant très souvent des lames en finition antidérapante.







CONSEILS

Quelle essence de bois sera la mieux adaptée, quelle technique utiliser en fonction de votre terrain, quels travaux préparatoires sont-ils nécessaires ? Autant de questions qui trouveront une réponse auprès de nos spécialistes.

En effet, notre expertise technique et notre expérience acquise grâce aux nombreuses terrasses que nous réalisons chaque année, nous permettent de trouver les meilleures solutions en tenant en compte de souhaits, des contraintes de construction et de vos impératifs financiers.

Nos réalisations respectent les normes en vigueur : DTU 51-4 pour les terrasses et NF P01-012 pour les gardes corps.
Dans tous les cas nous appliquons les règles des DTU 51-4 et NF P01-012. Ces documents normatifs spécifient les règles de l’art en matière de terrasse en bois et de pose de garde-corps.

Les terrasses font l’objet d’une garantie de 2 ans pour la construction et de 10 ans pour le bois.

En règle générale, si votre terrasse ne dépasse pas 60 cm de hauteur, aucune formalité n’est nécessaire. Les terrasses en hauteur (supérieur à 60 cm) de moins de 20 m² doivent faire l’objet d’une simple déclaration de travaux. Au-delà, un permis de construire doit être déposé en mairie. Dans tous les cas, il convient de se renseigner auprès de la mairie car des règlementations locales peuvent venir s’ajouter à ces principes.


 


QUELQUESREALISATIONS

TOUTE LES REALISATIONS